[TFA] Le duo Collier-McBride sauve les Lynx face à Seattle !

Napheesa Collier et Kayla McBride se sont illustrés dans la deuxième victoire des Lynx cette saison, à domicile face à Seattle.

Article publié sur thefreeagent.fr le 18 mai

Les Lynx étaient déjà allés gagner à Seattle mardi soir avec 20 points et 12 rebonds pour Napheesa Collier ainsi que 22 points, 8 rebonds pour Alanna Smith. Collier avait ainsi commencé avec un double-double, après en avoir réalisé 11 la saison passée.

Cette nuit, le Storm (franchise historique de Sue Bird) a failli arracher sa revanche au Target Center de Minnesota, mais le duo Collier-McBride a répondu présent dans ce thriller en double prolongation. C’est McBride qui envoie la première flèche à 3 points de son sweet spot (corner droit) pour Minnesota, forçant Noelle Quinn à arrêter le jeu. Collier commence, elle, en inscrivant 8 des 18 premiers points de son équipe.

Rappellerons que les deux joueuses se connaissent par cœur après avoir disputé la saison européenne du côté de Fenerbahçe. Elles ont même remporté l’Euroleague Women il y a mois avec Napheesa Collier élue MVP du Final Four.

Les défenses se resserrent en deuxième période et cela profite au Storm qui revient petit à petit. Collier redonne de l’air au Lynx avec des moovs somptueux pour passer à 11 points d’avance à 3 minutes de la fin. Seattle va chercher des fautes dans la peinture et revient à 3 unités. McBride rate deux lancers francs et fait ensuite une faute curieuse sur Lloyd à 3 points. La Gold Mamba inscrit ses trois lancers pour égaliser à 78-78 et envoyer le match en prolongation.

Avec un 17-4, le Storm signe un retour inespéré et possède le momentum pour les 5 minutes de basket supplémentaires. Jewell Lloyd doit malheureusement quitter ses partenaires avec 6 fautes commises. Collier prend ses responsabilités, mais rate un lancer franc à 2 secondes de la fin. 88-88, les deux équipes disputent une nouvelle prolongation.

Collier et McBride envoient chacune un tir longue distance en début de deuxième prolongation et les Lynx respirent. Le Storm n’arrive pas à rentrer les tirs et Minnesota va sécuriser la victoire 102-93.

Après avoir raté des lancers francs cruciaux, McBride et Collier (29 points, 9 rebonds, 6 assists) ont réalisé 5 dernières minutes de grande qualité pour permettre aux Lynx de décrocher leur deuxième victoire de la saison. Prochain match de Minnesota, face au Sun, dans la nuit de jeudi à vendredi pour continuer sur cette dynamique.

Crédit Photo : Kerem Yücel – MPR News

Eliott Caillot pour The Free Agent

Laisser un commentaire