Les Mavericks de Luka Doncic sont allés chercher les deux premiers matchs à Minnesota. Les Wolves d’Edwards sont dos au mur.
Article publié sur thefreeagent.fr le 26 mai
Les Wolves avaient remporté les deux premières rencontres à Denver lors du tour précédent, les voilà dans la situation inverse. Après avoir laissé filer les deux confrontations au Target Center, une victoire est nécessaire au Texas cette nuit.
Anthony Edwards doit élever son niveau de jeu après un début de série compliquée. Fatigué lors du premier match, il n’a pas retrouvé sa vista lors de la deuxième opposition. Après un 11/33 au tir en cumulé, AE va devoir être adroit lors du game 3 ce soir.
C’est aussi Karl-Anthony Towns qui va devoir sortir de sa boîte et retrouver son adresse longue distance. Remplacé en fin de match par Naz Reid, KAT semble à côté de la plaque après une série exceptionnelle face aux Nuggets.
Tandis que Jaden McDaniels se démène pour contenir le phénomène Doncic, il finit à seulement 2 points pour lors du match 2 alors qu’il avait apporté 24 unités mercredi soir.
Du côté de Dallas, les hommes de l’ombre n’ont pas été exceptionnels, mais ont été efficaces dans les moments cruciaux. C’est le cas de PJ Washington, maladroit derrière l’arc, mais qui avait rentré le tir qu’il fallait pour sceller la victoire au premier match.
Le duo Doncic-Irving est au sommet de son art avec un Slovène omniprésent et un Américain ultra clutch dans les derniers instants.
La clé du match : L’agressivité d’Edwards qui doit arriver à driver vers le cercle plus souvent pour faire bouger la défense des Mavericks.
