Dereck Lively a dû quitter ses coéquipiers au cours du Game 3 des finales de conférence après avoir pris un coup de genou dans la tête. Il souffrirait ainsi d’une entorse du cou.
Article publié sur thefreeagent.fr le 27 mai
Dereck Lively a été essentiel dans la rotation de Jason Kidd depuis le début des playoffs, mais il pourrait voir son utilisation réduite à néant après sa blessure au cou suite à un contact avec le genou de Karl-Anthony Towns.
Après des examens complémentaires, aucun problème supplémentaire n’a été décelé pour l’ancien pivot de Duke.
« Les tests effectués sur le cou de Dereck Lively II se sont révélés OK, mais sa disponibilité pour le quatrième match reste incertaine »
– Adrian Wojnarowski
C’est une très bonne nouvelle pour les Mavericks au vu de l’importance de Lively pour eux. Malgré un énorme quatrième quart-temps, Daniel Gafford est en dessous du niveau de D-Live. L’ancien pivot de Washington est certes plus large, mais moins mobile et moins habile de ses mains.
Lively possède d’ailleurs le deuxième meilleur +/- de l’histoire pour un rookie en playoffs derrière Manu Ginobili. Avec +108, il a été le facteur X sur les premiers tours contre les Clippers, le Thunder et ici les 3 premiers matchs contre Minnesota.
L’évolution de sa situation va être suivie avec une grande attention pendant que Dallas mène 3-0 et a un pied et demi en Finales NBA.
Si Boston se dresse sur la route des Mavericks, le retour de Lively sera nécessaire pour faire face au retour de Kristaps Porzingis pour les Celtics.
