[TFA] WNBA Commissioner’s Cup : Les Lynx iront défier le Liberty en finale !

Nous connaissons enfin l’affiche de la finale de la Commissioner’s Cup. Minnesota ira défier le tenant du titre, le New York Liberty, au Barclays Center, le mardi 25 juin.

Article publié sur thefreeagent.fr le 14 juin

La Commissioner’s Cup

La Commissioner’s Cup est le tournoi de mi-saison de la WNBA. Tous les matchs disputés du 1er au 13 juin sont des matchs de qualification pour la WNBA Commissioner’s Cup. Les équipes ont disputé 5 matchs, un contre chaque équipe de leur conférence.

Tous les matchs de la Commissioner’s Cup font partie du calendrier des 40 matchs de l’équipe et seront comptabilisés dans le bilan de victoires-défaites de la saison régulière de l’équipe.

L’équipe de chaque conférence ayant le meilleur bilan dans ces matchs de la Cup concourra pour une cagnotte de 500 000 $ dans la finale qui se jouera le mardi 25 juin chez l’équipe ayant le meilleur bilan.

New York pour le back-to-back

Le New York Liberty, champion en titre de la Commissioner’s Cup aura l’occasion de réaliser le back-to-back. Les joueuses de Sandy Brondello se sont qualifiées en finale en battant l’invaincu Connecticut Sun samedi dernier et ont assuré l’avantage du terrain en gagnant contre Washington. 

Minnesota qualifié

Minnesota n’avait besoin que d’une victoire de Seattle ou d’une défaite de Phoenix, et les deux se sont produits cette nuit. Les Lynx assurent ainsi leur place en grande Finale de la Cup face à New York. 

Les coéquipières de Napheesa Collier ont leur carte à jouer pour cette Commissioner’s Cup et se présentent aussi en vrai outsider pour le titre final 2024. Kayla McBride réalise la meilleure saison de sa vie avec une adresse lunaire du parking (51,7%). 

Les Lynx sont l’équipe avec le meilleur pourcentage au tir de la ligue (46,2%) mais aussi le nombre de tirs à 3 points inscrits (132).

La finale (25 juin)

A l’UBS Arena, nous aurons donc un duel entre le deuxième meilleur bilan de la conférence Est (NYL, 11-2) et le meilleur bilan de l’Ouest (MIN, 9-3). Pour une cagnotte finale de 500 000 dollars, le spectacle risque d’être au rendez vous. 

Cela va aussi être l’occasion de retrouver, face à face, les fondatrices de la ligue « Unrivaled » à savoir Breanna Stewart (NYL) et Napheesa Collier (MIN)

Crédit Photo Nicole Mullen/The Republic / USA TODAY NETWORK

Eliott Caillot pour The Free Agent

Laisser un commentaire