[TFA] Angel Reese envoie un message à la concurrence !

Angel Reese nous offre un mois de juin exceptionnel, ponctué par une victoire et une immense prestation face au Fever de Caitlin Clark hier soir.

Article publié sur thefreeagent.fr le 24 juin

Un mois de juin historique

Angel Reese a des moyennes de 14,7 points et 13,1 rebonds sur ce mois de juin qui touche bientôt à sa fin. Sa moyenne de rebonds sur ce mois est la meilleure de la ligue tandis que sur la saison, elle est deuxième derrière A’ja Wilson.

Reese reste aussi sur 8 double-doubles consécutifs, la meilleure série de tous les temps pour une rookie WNBA. Seulement deux joueuses (Candace Parker et Sylvia Fowles) ont réussi une plus longue série dans l’histoire de la ligue nord-américaine.

Enfin, pour finir sur les statistiques, l’ex joueuse de LSU est en route pour avoir la meilleure moyenne de rebonds sur un mois, pour une rookie dans les 25 dernières années.

Un festival contre Dallas

C’est contre les Wings que Reese a réalisé son record en carrière de prises avec 18 unités. Le plus remarquable est le nombre de rebonds offensifs de l’intérieure américaine. Avec 8 contre Dallas, elle avait égalé son record en carrière. Toujours bien placée, elle est un aimant à ballon sous le cercle et peut attraper et remonter très vite au cercle.

“Il se passe quelque chose”, voilà une phrase bateau, mais qui prend son sens en regardant Angel Reese jouer. On sent une envie de se donner à 100% sur le terrain pour ses coéquipières. Un vrai leadership émane de la joueuse de Chicago tandis que sa palette offensive reste limitée.

Sans shoot extérieur, elle marque très souvent ses points sur des double-pas ou des rebonds offensifs. À noter tout de même sa belle adresse aux lancers francs (75,3 %), elle qui en shoote plus de 5 par match en moyenne.

Career high face au Fever de Clark

Hier soir, le Sky de Chicago accueillait le Fever de l’Indiana pour la troisième confrontation de l’année entre les deux équipes. Duel de rookies entre Caitlin Clark, le phénomène d’Iowa draftée en 1ère position, et Angel Reese, choisie “seulement” à la 7e place.

Après 4 victoires consécutives, Indiana est tombé, alors que les joueuses de Christie Sides avaient 15 points d’avance à la fin du 3ème quart-temps. C’est Reese qui a lancé le run permettant à Chicago de réaliser un comeback inespéré pour arracher la victoire face au Fever pour la première fois de la saison.

« C’est ce que je fais, je viens et je performe. Je fais tout ce qu’il faut pour gagner chaque jour »
– Angel Reese

Angel Reese finit avec 25 points (record en carrière), 16 rebonds, à 8/12 au tir et 9/11 aux lancers. Elle a bien été aidé par Chennedy Carter, 23 points à 8/12 au tir également.

C’est ainsi la deuxième victoire de rang du Sky après avoir connu 4 défaites consécutives. Cela fait du bien aux esprits, et continue à alimenter l’engouement autour de la franchise de l’Illinois.

La course au Rookie de l’année

Même avec la victoire de cette nuit, Chicago reste tout de même dans le négatif (1-2) dans le tête-à-tête face à Indiana. En revanche, Angel Reese a envoyé un vrai message dans la course au titre de Rookie de l’année.

Avec la blessure de Cameron Brink, il semble que le titre de meilleure rookie va se disputer entre Angel Reese et Caitlin Clark. C’est d’ailleurs CC qui avait remporté le titre du rookie du mois de mai, à voir si Reese poura égaliser sur le mois de juin.

En-tout-cas, le duel de NCAAW tient également ses promesses en WNBA et offre un spectacle précieux pour la ligue.

Crédit Photo : Kamil Krzaczynski-USA TODAY Sports

Eliott Caillot pour The Free Agent

Laisser un commentaire