[TFA] Jeux Olympiques : Andrew Wiggins ne sera pas de l’aventure avec le Canada !

Alors qu’il figurait dans le roster de présélection du Canada pour les Jeux Olympiques, Andrew Wiggins n’y participera finalement pas selon les dernières informations.

Article publié sur thefreeagent.fr le 28 juin

Andrew Wiggins et la sélection nationale, une longue histoire. L’ailier des Warriors apparaissait pourtant dans la liste des 20 joueurs sélectionnés, mais selon les informations de Doug Smith, ne fera pas le voyage à Paris.

La raison de l’absence serait en fait liée à une volonté de Golden State de garder l’ancien joueur de Minnesota au chaud pour éviter toute blessure. Parfois annoncé sur le départ, il pourrait servir de monnaie d’échange dans un trade de grande envergure.

Le Canada, même sans le champion NBA 2022, devrait être un des favoris pour une médaille, mais s’est retrouvé dans le groupe de la mort. En effet, le groupe A est composé du Canada, de l’Australie, du vainqueur du TQO d’Athènes et du vainqueur du TQO de Valence. Dans les équipes au Tournoi Qualificatif d’Athènes, on retrouve entre autres la Slovénie et la Grèce tandis que l’Espagne est le favori de celui de Valence.

Après le camp d’entraînement à Toronto, le Canada se rendra à Las Vegas pour affronter les Etats-Unis le 10 juillet. Ils prendront ensuite la direction de la France pour y affronter les Bleus le 19 juillet, et le vainqueur du TQO de Porto Rico le 21 juillet, à Orléans. Le premier match olympique du Canada aura lieu le samedi 27 juillet contre le vainqueur du TQO d’Athènes.

On saura surtout dans les prochains jours quels seront les 12 joueurs retenus par la fédération pour former le roster final.

Crédit Photo : Daniel Dunn-USA TODAY Sports

Eliott Caillot pour The Free Agent

Laisser un commentaire