[TFA] Caitlin Clark échoue à un rebond du premier triple double de l’histoire pour une rookie.

Caitlin Clark n’est pas allée à Phoenix pour faire de la figuration : elle signe une ligne de statistiques incroyable, à deux doigts d’un triple double.

Article publié sur thefreeagent.fr le 1 juillet

Face au Mercury, Caitlin Clark finit à 15 points, 12 assists et 9 rebonds. Elle est donc à un seul rebond d’obtenir le premier triple double de sa jeune carrière.

Un presque triple-double

Cela aurait été aussi le premier triple double pour une rookie WNBA. Personne dans sa première année dans la ligue n’a pu combiner 10 unités dans les 3 catégories statistiques majeures.

Clark reste la première rookie, et la cinquième joueuse de l’histoire, à cumuler au moins 15 points, 12 assists et 9 rebonds sur un match.

Sur ce mois de juin, l’ancienne joueuse de Iowa affiche des moyennes de 15 points, 6 rebonds et 7 passes décisives. Elle est tout simplement la troisième joueuse de tous les temps à afficher de telles statistiques sur un mois. Elle rejoint Sabrina Ionescu et Alyssa Thomas.

La victoire en prime

Caitlin Clark n’a pas performé pour rien puisque le Fever est allé s’imposer à Phoenix dans ce match du dimanche soir. Rencontre extrêmement accrochée avec 2 fautes flagrantes et 5 fautes techniques distribuées par les arbitres, dont 4 sur la même action avec un départ de bagarre sur le terrain.

Indiana a donc livré un combat face au Mercury et a profité d’un très bon troisième quart-temps, remporté 29-15, pour refaire leur retard accumulé avant la mi-temps. Phoenix va ensuite reprendre jusqu’à 7 points d’avance, mais Clark livre deux passes décisives importantes et Indiana revient dans le coup.

C’est Kelsey Mitchell qui va planter le dagger pour le Fever, avec un système classique en tête de raquette. Mitchell s’élève à mi-distance et rentre son tir.

Victoire finale 88-82 des joueuses de Christie Sides qui s’offrent leur premier succès contre une équipe possédant un bilan positif (Phoenix était à 9-8 avant le match).

Crédit Photo : Michael Chow-Arizona Republic

Eliott Caillot pour The Free Agent

Laisser un commentaire