[TFA] Le Aces vs Fever a attiré 20.366 spectateurs, un record depuis 1999

Les Aces avaient loué la T-Mobile Arena pour accueillir leur match face au Fever, et bien leur en a pris au vu de l’engouement que ce match a suscité.

Article publié sur thefreeagent.fr le 3 juillet

Ce Aces vs Fever a donc connu la cinquième plus grande affluence de l’histoire de la saison régulière WNBA et la plus importante depuis 1999 (20 674 pour les Mystics).

T-Mobile Arena

Les Aces, habituellement à la Michelob Arena (12 000 places) ont déménagé pour le match face au phénomène Caitlin Clark qui déchaîne les foules et les passions. Cette Arena, à Las Vegas, donc, est le domicile des Golden Knights de Vegas en NHL depuis leur première saison (2017-2018).

Annoncé initialement à 18 000 places en configuration basket, la salle a finalement pu accueillir les 20.366 fans venus voir cette rencontre entre la rookie phénomène et les doubles championnes en titre.

Aces vs Fever, avantage à Las Vegas

Les Aces ont dominé ce match contre Indiana avec des performances majuscules de Kelsey Plum et A’ja Wilson.

Kelsey Plum et A’ja Wilson ont chacune marqué 25+ PTS dans le même match à 5 reprises dans leur carrière. C’est le deuxième meilleur total pour un duo dans l’histoire de la WNBA.

C’est Plum qui est sorti de sa boite hier soir, pour son deuxième meilleur match offensif de sa carrière avec 34 points à 11/20 au tir, dont 6/11 à 3 points.

C’est la 5ème victoire consécutive pour Las Vegas, coïncidant avec le retour de Chelsea Gray dans le roster de Becky Hammon. Toujours 5èmes au classement, les joueuses du Nevada ont le même nombre de défaites que Seattle (4e) et peuvent remonter sur le Storm incessamment sous peu.

Crédit Photo : Candice Ward-USA TODAY Sports

Eliott Caillot pour The Free Agent

Laisser un commentaire