Las Vegas remonte 4ème au classement grâce à une A’ja Wilson historique. 24 points et 20 rebonds pour la double MVP WNBA.
Article publié sur thefreeagent.fr le 11 juillet
Le premier 20/20 de A’ja Wilson
A’ja Wilson réalise ainsi son premier match en carrière, et le deuxieme de l’histoire des Aces, avec au moins 20 points et 20 rebonds au compteur. Elle accompagne d’ailleurs cela de 4 contres et 3 interceptions, lui permettant d’atteindre une ligne de stats jamais vue dans l’histoire de la ligue.
L’intérieure de Las Vegas avait pourtant très mal commencé avec 1/7 au tir dans le premier quart-temps. Elle va ensuite cumuler 16 points en deuxième période, tout en restant parfaite (10/10) de la ligne des lancers francs.
Victoire précieuse à Seattle
Les joueuses de Becky Hammon vont chercher à Seattle un succès plus qu’important pour le classement. En effet, avec cette victoire, elles dépassent le Storm pour s’emparer de la 4e place.
Le match fut d’une intensité rare, nous faisant saliver pour une possible opposition en playoffs entre les deux équipes de l’Ouest américain. À cause d’une grosse défense de Seattle en première période, LVA a dû s’adapter au retour des vestiaires et a réalisé un énorme troisième quart.
À l’inverse, le Storm a du mal en attaque et cela s’est senti sur la fin de match avec plus de paniers sur des erreurs des Aces que sur des créations offensives des joueuses de Noelle Quinn.
Victoire finale 84-79 de Las Vegas, avec 27 points à 55% au tir de Jackie Young, qui été très précieuse. C’est la huitième victoire en neuf matchs pour les Aces depuis le retour de Chelsea Gray, qui avait eu lieu contre le Storm il y a 3 semaines.
