Marina Mabrey va plier ses bagages et prendre la direction du Connecticut. Échangée contre un package, elle va beaucoup apporter au Sun.
Article publié sur thefreeagent.fr le 18 juillet
Marina Mabrey ne portera plus le maillot du Sky au retour de la pause olympique. La victoire mardi soir à Las Vegas était ainsi le dernier match de l’arrière américaine avec Chicago. Mabrey va rejoindre le Connecticut Sun en échange de Rachel Banham, Moriah Jefferson, un premier tour de draft 2025 first-round pick et un swap 2026.
Alors que le Sun a souvent du mal en attaque et possède peu de joueuses capables de créer, le fit avec Marina Mabrey semble parfait. Elle est l’une des meilleures shooteuses de la ligue et va permettre d’étirer le jeu et d’augmenter le spacing. Sa capacité de playmaking sur les lignes arrières va également être précieuse.
Cependant, un détail à surveiller, c’est la relation entre Mabrey et Dijonai Carrington. En effet, pour parler poliment les deux jeunes femmes ne passeront pas leur vacances au vu de leurs échanges récents sur les parquets :
https://twitter.com/MsMeliss/status/1813655871215526124
De l’autre côté, Chicago continue son travail de reconstruction en récupérant des picks de draft intéressants. Le projet va se centrer autour du noyau Angel Reese-Kamilla Cardoso, qui va être entouré de jeunes joueuses pour construire un avenir radieux.
Ce trade paraît donc un win/win, à voir comment cela va se mettre en place concrètement des deux côtés.
