Les Bleues affronteront Team USA dimanche à 15h30 pour une finale magique à domicile devant une Accor Arena en feu.
Article publié sur thefreeagent.fr le 10 août
Les Bleues ont éliminé les Belgian Cats au terme d’un match complètement fou qui a vu les 2 équipes se disputer la victoire en prolongation. Score final 81-75 pour les Tricolores.

Match rocambolesque de séries, qui a d’abord vu les Bleues prendre le large. La Belgique a ensuite pris feu pour passer un horrible 28-2 à la France à cheval entre le deuxième et troisième quart-temps.
Les Bleues font le dos rond et reviennent grâce à un big 3 Ayayi-Williams-Rupert mais aussi à l’apport de toutes les joueuses à l’image de l’énergie de Janelle Salaun et du sang-froid sur la ligne des lancers de Marine Fauthoux. La France possède 6 points d’avance à 50 secondes de la fin… mais Vanloo avec 3 lancers et Meesseman avec 1 panier longue distance égalisent.
Prolongation de 5 minutes, où Gabby Williams va prendre le match à son compte et inscrire 9 de ses 18 points. Exemplaire, la leader des Bleues emmène son équipe en finale olympique, 12 ans après Londres.

Les Françaises affronteront Team USA, qui reste invaincue sur les 60 derniers matchs aux Jeux Olympiques, soit aucune défaite depuis 1992. Elles sont en lice pour une huitième médaille d’or consécutive. Rendez-vous dimanche à 15h30 sur France 2 et Eurosport 6 !

