Un des meilleurs matchs du tournoi que ce match de la médaille bronze entre Australiennes et Belges. Les Opals s’imposent grâce à une incroyable Ezi Magbegor.
Article publié sur thefreeagent.fr le 11 août
Magbegor a emmené les Australiennes dans son sillage pour s’offrir la médaille de bronze aux Jeux de Paris 2024. Une issue cruelle pour les Belgian Cats qui s’inclinent et ne ramènent pas de médaille malgré une étiquette de favoris en début de tournoi.
Après un début de tournoi compliqué, l’Australie a remporté son dernier match de poule face à la France et s’est lancée sur une dynamique pour gagner son quart de finale face aux Serbes. Logiquement battues en demi-finale par les Américaines, elles se sont mobilisées pour aller chercher une nouvelle breloque.
Ezi Magbegor est sorti de sa boite avec un match tout simplement exceptionnel. Elle finit à 30 points à 12/17 au tir, en plus de 13 rebonds, 3 assists, 2 interceptions et 3 contres. Elle bat le record de la meilleure évaluation de l’histoire des Jeux Olympiques en basket féminin avec 45.

Les Belges terminent à la pire place, au pied du podium. Une équipe attachante avec des joueuses formidables qui nous auront fait peur à nos Bleues en demi-finale. Emma Meesseman disputait peut-être ses derniers Jeux Olympiques et a été éblouissante sur tout le tournoi.
