New York reçoit cette nuit (1h30) Atlanta pour le deuxième match de la série du premier tour des playoffs WNBA. Le Liberty, vainqueur du premier match peut déjà assurer son ticket pour les demi-finales.
Article publié sur thefreeagent.fr le 24 septembre
La première soirée des playoffs WNBA fut riche en records et en surprises. New York a assuré un large succès face au Dream pour mener 1-0 dans la série.
Stewie & Léo & Sab, un big three inattendu
Leonie Fiebich, choisie comme titulaire à la place de Courtney Vandersloot, a realisé le meilleur match de sa jeune carrière en WNBA. La rookie de NYL finit avec 21 points à 7/8 au tir, dont 4/4 derrière l’arc et 2 interceptions. Des débuts en playoffs WNBA très réussi pour l’internationale allemande.

A ses côtés, Sabrina Ionescu (17 points, 45%, 5 rebonds, 5 assists) réalise un très gros premier quart-temps permettant aux joueuses de Sandy Brondello de très vite prendre une dizaine de points d’avance.
Enfin, le Liberty a pu compter sur la force tranquille Breanna Stewart, toujours au rendez-vous dans les matchs à enjeux. Elle termine avec 20 points, 11 rebonds et 3 passes décisives, 2 interceptions et 3 contres. Une ligne de statistiques bien remplie pour la MVP en titre.
Sans oublier l’apport essentiel de Betnijah Laney (10 points, 5 assists), Brondello a pu compter sur 9 joueuses disciplinées dans sa rotation pour valider ce succès 83-68.
Howard, Gray, Canada, trop maladroites pour rivaliser
Atlanta a été débordé dans tous les domaines et a peiné face à la défense new-yorkaise. Le Liberty switchait sur tous les écrans et blitzait sur Rhyne Howard, grandement dérangée par Stewart et Fiebich.
En plus de cela, Jordin Canada a été très peu impactante avec ses 5 turnovers pour seulement 4 passes décisives. Pour couronner le tout, l’adresse derrière l’arc du Dream était bien trop insuffisante. Un terrible 3/16 (18%) n’a pas permis à Atlanta de rivaliser avec la grosse réussite du Liberty en première période (50% à 3 points).
Allisha Gray, à 15 points de moyenne cette saison, n’a pas trouvé une seule fois le chemin du filet à 3 points, et termine avec 9 points au compteur, pas assez pour espérer une victoire dans ces playoffs WNBA.
Un mince espoir pour Atlanta ?
Les chances du Dream sont très infimes pour remporter ce deuxième match. Dos au mur, il va falloir un exploit pour arracher une belle en Géorgie. Le Liberty a toutes les cartes en main pour conclure la série et éviter un match piège. Rendez-vous sur le WNBA League Pass à 1h30 cette nuit.
