[TFA] Playoffs WNBA – New York et Las Vegas se qualifient en demi-finales !

Nous connaissons les deux premières équipes du dernier carré des playoffs WNBA. New York s’est défait d’Atlanta cette nuit, tandis que Vegas a battu le Storm.

Article publié sur thefreeagent.fr le 25 septembre

Les playoffs WNBA 2024 verront en demi-finale, un remake de la Finale de l’an passée entre le Liberty et les Aces. Les deux équipes ont bâclé leurs premiers tours en 2 manches.

Sabrina Ionescu écrase Atlanta

Surement chagrinée de sa 6e place au trophée de MVP 2024, Sab a pris les choses en main pour assurer le deuxième succès du Liberty face au Dream. C’est Léonie Fiebich qui avait été le vrai facteur X lors de la première rencontre dimanche soir.

Ce mardi soir, c’est la patronne de NY, adoubée par Spike Lee, qui a planté son record en carrière en playoffs. 36 points, 9 assists, 3 interceptions, 12/23 au tir, dont 5/11 à 3 points. Elle égale le record de franchise de points sur un match de playoffs détenu par Cappie Pondexter. Sabrina est également la première joueuse de l’histoire à avoir 35+ PTS, 5+ AST et 5+ 3PM dans un match de playoffs WNBA.

Cependant, c’est Atlanta qui menait la danse dans ce match 2 avec même 11 points d’avance au début du 2ème quart-temps. Allisha Gray, en difficulté lors du Game 1, lance le Dream avec 14 points à 5/5 au tir dans le 1er quart. Jordin Canada présente un bien meilleur ratio assists/turnovers avec 11 caviars pour 2 pertes de balles.

Ionescu est excellente dans le 3e quart, notamment en profitant des picks&rolls et en lisant parfaitement la défense géorgienne. Elle trouve également deux flèches longue distance dans les 10 dernières minutes. Victoire 91-82 de New York (seed 1) qui élimine Atlanta (seed 8).

Kelsey Plum fait plier le Storm

KP a réveillé toute la Michelob ULTRA Arena dès le début de match. Comme régulièrement, chez les Aces, c’est la joueuse qu’on essaye de trouver sur les premières possessions pour la mettre en confiance. Elle termine les 10 premières minutes à 12 points à 5/5 au tir, dont 2/2 à 3 points.

A’ja Wilson rentre aussi parfaitement dans son match avec le même total de points (12) après un quart-temps. Las Vegas se crée un matelas de 10 longueurs d’avance, réduit à 7 à la pause.

Ezi Magbegor, absente lors du Game 1 pour le Storm, fait du bien en attaque aux joueuses de Noelle Quinn avec 12 points en première période. Malheureusement pour Seattle, elle n’aura pas la même réussite au retour des vestiaires. C’est Gabby Williams qui réalise un joli match (20 points, 5 rebonds), contrairement à Jewell Loyd, qui est transparente.

Plum continue son festival à 2 points en seconde période. Elle termine à 29 points pour 11/15 au tir, 6 rebonds, 3 passes décisives. Victoire finale 83-76 des Aces qui se sortent du piège du Storm et retrouveront le Liberty en demi-finale des playoffs WNBA.

“Une guerre à New York”

Kelsey Plum l’a annoncé après le match, ce sera une féroce bataille entre les deux équipes. TFA vous proposera une preview complète de ces demi-finales des playoffs WNBA dans la semaine.

Crédit Photo : Wendell Cruz-Imagn Images – Grace Smith/IndyStar

Eliott Caillot pour The Free Agent

Laisser un commentaire