La légende Diana Taurasi n’a pas annoncé officiellement sa retraite, mais semble bien se diriger vers une fin de carrière.
Article publié sur thefreeagent.fr le 26 septembre
Diana Taurasi a peut-être, hier soir, dit adieu aux parquets WNBA du côté de Minnesota où la série entre les Lynx et le Mercury s’est terminée sur un sweep.
Une standing ovation du public du Minnesota
Taurasi, ayant pris sa 6ème faute du match, se voit forcée rejoindre le banc à la fin du 4ème quart-temps. Le public de Minneapolis, très fair-play, se lève et entame une standing ovation pour l’arrière de Phoenix. Au coup de sifflet final, les caméras sont braquées sur elle, qui salue ses adversaires puis quitte le parquet avec, peut-être, le numéro 3 sur le dos, pour la dernière fois de sa carrière.
Un palmarès à rallonge
Il faudrait un article entier consacré à son armoire à trophée phénoménale. “The White Mamba” est triple championne WNBA, deux fois MVP des Finales, MVP de la saison régulière en 2009. À cela, s’ajoutent 11 sélections au All-Star Game et 10 fois dans la All-WNBA First Team.
Diana Taurasi est aussi triple championne NCAA avec la mythique fac d’UConn, et 6 fois championne olympique avec Team USA sans oublier ses nombreux trophées en Europe, dont 6 Euroleague.

Pas de décision définitive prise
Nate Tibbetts l’a évoqué en conférence de presse après la rencontre, il ne sait pas si Diana Taurasi rejouera un match WNBA. Pour sa première saison en tant que coach de la ligue, Tibbetts a eu le privilège de coacher “la meilleure de tous les temps” selon ses propos.
