[TFA] WNBA – Napheesa Collier, inarrêtable, égale le record de points (42) sur un match de playoffs !

Napheesa Collier a sorti une deuxième masterclass pour éliminer Phoenix et rejoindre Connecticut en demi-finale des playoffs WNBA.

Article publié sur thefreeagent.fr le 26 septembre

Napheesa Collier, 38 points dimanche soir, a réitéré hier soir avec 42 points pour venir à bout du Mercury 2-0 dans la série du premier tour.

Record de playoffs WNBA égalé

Alors qu’elle avait établi son career high dimanche soir, la joueuse de Minnesota est allé chercher le record all-time de points marqués sur un match WNBA. Elle égale Angel McCoughtry et Breanna Stewart avec 42 unités.

Phee avait un lancé-franc pour dépasser ses deux compatriotes, mais la balle a fait le tour du cercle avant d’en ressortir. Il n’empêche que Napheesa Collier a écrasé bon nombre de records si l’on additionne les statistiques de son match précédent.

Série de 2 matchs la plus prolifique de l’histoire des playoffs

Napheesa Collier devient la joueuse avec le plus de points sur deux matchs de playoffs, avec 80 points sur l’ensemble de la série face à Phoenix. Ses concurrentes ne sont qu’à 72 et 71 points cumulés.

Elle devient aussi tout simplement la première joueuse avec deux matchs à plus de 35 points en playoffs WNBA, et de quelle manière ! Ce ne sont absolument pas des points obtenus grâce à du statpadding, mais bien des paniers cruciaux et nécessaires pour les Lynx afin de vaincre une vaillante équipe de l’Arizona.

Minnesota défiera Connecticut, vainqueur du Fever cette nuit également, pour une demi-finale WNBA s’annoncent très défensive et très serrée. Pour rappel, tous les matchs de saison régulière entre les deux équipes se sont terminés avec moins de 5 points d’écart.

Crédit Photo : Wendell Cruz-Imagn Images

Eliott Caillot pour The Free Agent

Laisser un commentaire