Kelsey Mitchell établit le record de points en une saison du Fever

La nuit dernière, Kelsey Mitchell a écrit une page de l’histoire du Indiana Fever en battant le record du plus grand nombre de points inscrits sur une saison dans l’histoire de la franchise d’Indianapolis.

Article publié sur The Playoffs France le 27 aôut

Avec plus de 770 points cumulés en 2025 ( 20,7 points de moyenne par match), Mitchell a surpassé l’ancienne marque de référence, détenue depuis moins d’un an par Caitlin Clark

Avec une équipe marquée par les blessures (dont Caitlin Clark), Kelsey Mitchell a endossé un rôle central à la fois en attaque et en organisation du jeu. Arrivée en WNBA en 2018, elle dispute déjà sa huitième saison sous les couleurs d’Indiana. Elle s’affirme comme la pièce maîtresse du Fever en l’absence de la superstar Clark. 

Ce mardi soir contre le Storm, elle a cumulé 21 points à 8/15 au tir et a lancé la rencontre pour les joueuses du Fever avec 12 points à 2/3 derrière l’arc dans le premier quart-temps. Odyssey Sims, titulaire aux côtés de Mitchell, a aussi démarré idéalement le match avec 10 points à 66% à 3 points en première période. Indiana a étouffé Seattle qui termine avec 13 ballons perdus et 10 tirs tentés de moins que les locales du soir. 

“Kelsey Mitchell est la tête du serpent et nous avons cherché à couper les multiples solutions qui s’offrent à elles. Mais nous n’avons pas fait un bon travail là dessus, elle avait des backdoors ouverts et notre aide défensive n’était pas là” – Nneka Ogwumike après la rencontre

Avec ce nouveau festival offensif contre le Storm, la native de Cincinnati possède le plus grand nombre de matchs à 20 points ou plus cette saison en WNBA. Preuve de son efficacité mais surtout de sa régularité qui a permis de maintenir le navire du Fever à flot malgré tous les aléas qu’ont connus les joueuses de Stephanie White. 

Eliott Caillot, depuis le Gaibridge Fieldhouse d’Indianapolis

Crédit Photo : Grace Hollars/IndyStar / USA TODAY NETWORK via Imagn Images

Laisser un commentaire