Interview Noelle Quinn : “L’impact de Gabby Williams est énorme”

Après la défaite face au Fever, la coach du Storm, Noelle Quinn, a répondu à nos questions sur les françaises Gabby Williams et Dominique Malonga.

Article publié sur The Playoffs France le 28 aôut

Gabby Williams est devenue la troisième joueuse de l’histoire de la WNBA à réaliser au moins 90 interceptions sur une saison. Comment évaluez-vous son impact défensif sur le terrain ?

L’impact de Gabby est énorme, grâce à son intelligence de jeu, sa puissance physique et son explosivité athlétique. Elle récupère beaucoup de ballons et provoque énormément de déviations parce qu’elle a un excellent sens du timing, surtout en aide défensive. Elle comprend parfaitement le rythme et le tempo dans ces situations.

Cette saison, elle a été très solide dans ce secteur et elle l’a montré toute l’année, souvent en défendant les meilleures extérieures adverses, qu’elles aient ou non le ballon. Son apport est considérable, et ses statistiques parlent d’elles-mêmes : on voit clairement ce qu’elle apporte sur le terrain.

On vous a vu aligner Ezi Magbegor et Dominique Malonga ensemble sur le parquet. Que pensez-vous de cette combinaison ?

Oui, on l’a testée ces cinq à sept derniers matchs. Ezi est une protectrice de cercle, et défensivement sa présence nous rend meilleurs. Quand on manque de rigueur sur certaines séquences, elle rattrape beaucoup de choses avec ses contres et simplement par son envergure.

De son côté, Dominique nous apporte un vrai souffle offensif. Elle met beaucoup de pression sur le cercle avec ses courses et ses actions sur pick-and-roll. Donc pour moi, elles se complètent parfaitement : Ezi nous renforce défensivement et Dom nous donne de l’élan offensif. C’est une combinaison très intéressante.

Propos recueillis au Gainbridge Fieldhouse d’Indianapolis lors de la conférence d’après match, par Eliott Caillot

Crédit Photo : Kamil Krzaczynski-Imagn Images

Laisser un commentaire