Après 13 matchs disputés et une blessure à l’aine, Caitlin Clark a annoncé sur les réseaux sociaux que sa saison 2025 était terminée.
Article publié sur The Playoffs France le 5 septembre
Le premier match de Caitlin Clark en 2025 laissait présager une saison sophomore extraordinaire : une victoire écrasante (+35) contre Chicago, avec 20 points, 10 rebonds, 10 passes décisives. Un triple-double dès la première sortie pour la Rookie de l’année 2024, qui était d’ailleurs devenue la première joueuse à réussir un triple-double sur sa saison rookie.
Une points à 32 points et un autre triple-double, 5 victoires pour 4 défaites, les 9 premiers matchs de la chouchou de l’Indiana étaient dans la lignée de sa saison précédente. Seulement voilà, une élongation du quadriceps l’éloigne des terrains.
Caitlin Clark fait son retour sur les parquets début juillet. Un retour de courte durée (4 matchs) avec une blessure à l’aine cette fois-ci. Elle manque ainsi le All-Star Game 2025 à Indianapolis où elle était capitaine. Clark a disputé 13 matchs en saison régulière, avec une moyenne de 16,5 points, 8,8 passes décisives et 5,0 rebonds par rencontre, tout en contribuant à mener l’équipe au titre de la Commissioner’s Cup 2025 de la WNBA.
Depuis, un flou s’est installé sur la situation de la record-woman de points inscrits en NCCA, qui n’a jamais été annoncée out pour la saison, mais qui ne participait à aucun entraînement et n’avait pas de date de retour prévue. Il restait 3 matchs de saison régulière et potentiellement des playoffs à disputer pour le Fever qui a appris à jouer sans sa superstar.
“J’espérais pouvoir donner de meilleures nouvelles, mais je ne reviendrai pas jouer cette saison. J’ai passé des heures chaque jour à la salle avec pour seul objectif de retrouver le terrain. Dire que je suis déçue est bien en dessous de ce que je ressens vraiment. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenue dans toute cette incertitude. Cela a été incroyablement frustrant, mais même dans les moments difficiles, il y a du positif. La façon dont les fans ont continué à être là pour moi, et pour le Fever, m’a apporté énormément de joie et une perspective précieuse. Je suis tellement fière de voir comment cette équipe est devenue encore plus forte face à l’adversité cette année. Maintenant, il est temps de terminer la saison et de décrocher notre place en Playoffs”
Indiana se classe actuellement 8ème et est en bonne posture pour accéder aux playoffs WNBA, avec une série contre les Minnesota Lynx qui se profile. Le Fever a rendez-vous ce soir avec le Sky, qui se déplace sans Angel Reese, pour le 5e affrontement de la saison entre les deux franchises du Nord-Est américain.
“Caitlin a travaillé extrêmement dur pendant toute cette période, faisant tout ce qui était possible pour récupérer et revenir sur le terrain, mais, au final, le temps n’est pas de notre côté. Nous allons continuer à travailler avec Caitlin et à lui fournir toutes les ressources dont nous disposons, mais il ne reste pas assez de temps dans notre saison pour qu’elle puisse revenir en toute sécurité, et sa santé ainsi que son bien-être à long terme demeurent notre priorité absolue. Nous avons hâte de la retrouver à 100 % pour le début de la saison 2026” – Amber Cox, General Manager du Fever.
Crédit Photo : Jerome Miron-Imagn Images
