Angel Reese a créé une polémique à Chicago après des déclarations jugées néfastes pour le Sky. Elle sera suspendue une mi-temps dimanche.
Article publié sur The Playoffs France le 7 septembre
La star du Sky, Angel Reese, a provoqué une polémique après une interview où elle critiquait ouvertement la situation de la franchise. Elle a déclaré qu’elle « ne voulait pas revivre la même me*** » la saison prochaine et a demandé des renforts, notamment à la mène et sur les postes extérieurs.
Ces propos ont été mal perçus dans le vestiaire : selon plusieurs sources, ses coéquipières sont mécontentes de ce qu’elles considèrent comme des attaques directes. Reese a par la suite présenté des excuses, expliquant que ses mots avaient été sortis de leur contexte et qu’elle ne voulait pas viser ses partenaires.
Une réunion a eu lieu entre les joueuses pour s’expliquer avec Reese qui a finalement été suspendu par le Sky pour une mi-temps contre Las Vegas dimanche soir.
“En raison de déclarations préjudiciables à l’équipe faites par Angel Reese lors d’une session médiatique obligatoire de la ligue, elle ne jouera pas en première mi-temps du match du 7 septembre contre les Las Vegas Aces. Cette affaire a été traitée et résolue en interne, et nous avançons désormais en tant qu’équipe” – Communiqué du Chicago Sky
Le malaise s’ajoute aux difficultés du Sky. La franchise avait été élue pire organisation de la ligue dans un sondage anonyme de joueuses de la WNBA. Sur le plan sportif, Chicago a manqué les playoffs pour la deuxième année consécutive.
Le coach Tyler Marsh a réagi à la suspension d’Angel avant la rencontre face à Indiana.
“Nous avons eu plusieurs discussions ces derniers jours. Mais cela restera entre elle et moi. C’était une décision prise au niveau de l’organisation, en interne. Cela a été géré à ce niveau-là, et c’est ce qui s’est passé. Je ne veux pas entrer dans les détails. Pour moi, la question a été réglée.Les commentaires étaient les commentaires. Tout le monde a pu les lire. Les discussions nécessaires ont eu lieu, et nous en resterons là”
Propos recueillis au Gainbridge Fieldhouse d’Indianapolis lors de la conférence d’avant match, par Eliott Caillot
Crédit photo : Kamil Krzaczynski-Imagn Images
