La joueuse de 29 ans dispute sa huitième saison WNBA avec le Fever. Kelsey Mitchell revient en exclusivité pour The Playoffs sur sa saison 2025, son rôle de leader et l’état d’esprit d’Indiana avant les playoffs.
Article publié sur The Playoffs France le 8 septembre
Le Fever se qualifie pour les playoffs pour la deuxième année consécutive, une première depuis 2015-2016. Elles seront au minimum classées comme têtes de série n°7 pour les playoffs. Indiana a perdu 5 joueuses au cours de la saison sur blessure, et a dû se réinventer pour rester dans le haut du classement.
Kelsey Mitchell réalise une saison monumentale sur le plan individuel avec le deuxième total de points inscrits dans la ligue cette année, seulement derrière A’ja Wilson.
Sa coach, Stephanie White, nous en parlait après la rencontre face à Chicago vendredi : « Je pense qu’elle est la joueuse la plus rapide de la ligue balle en main. Elle termine avec 20 points et 8 passes décisives, et j’ai l’impression qu’à chaque match on lui en demande toujours plus. Mais elle continue de répondre présente et de porter l’équipe sur ses épaules. Je suis vraiment très fier d’elle et de sa capacité à relever ces défis »
Comment avez-vous assumé votre rôle de leader cette saison ?
De différentes manières. J’ai voulu montrer à mes coéquipières qu’il faut rester mentalement solides, peu importe la situation. Je pense qu’il est essentiel de garder les yeux fixés sur les bonnes choses et de contrôler ce qui peut l’être. J’espère que mes coéquipières ont pu voir ça dans ma façon de diriger.
Comment gérez-vous les blessures et comment vous adaptez-vous ?
C’est difficile. Difficile à accepter, difficile à comprendre parfois. Mais je pense que quand on aime ce sport et la compétition, ça devient plus supportable. J’essaie de jouer pour celles qui ne peuvent plus jouer. J’essaie surtout de respecter le jeu au maximum.

Qu’est-ce qui fonctionne particulièrement bien pour vous en attaque en ce moment ?
Simplement prendre ce que la défense me laisse. Être agressive, rester moi-même et essayer de jouer le jeu de la bonne manière.
Vous êtes en train de battre le record de points sur une saison dans l’histoire de la franchise. Quelle fierté ressentez-vous à entrer dans l’histoire de la franchise ?
Je suis reconnaissante. Je suis heureuse de pouvoir jouer au basket et faire ce que j’aime. C’est un bon moment, un bel accomplissement, mais je veux rester concentrée sur les choses essentielles. Même si c’est une réussite, je préfère garder le cap.
Dans quel état d’esprit abordez-vous les playoffs ?
Que tout reste normal. Traiter chaque match comme d’habitude. Respecter le jeu, jouer pour gagner et tout donner sur le terrain.
Interview réalisée au Gainbridge Fieldhouse d’Indianapolis, par Eliott Caillot
Crédit Photo : Darren Yamashita-Imagn Images
