Playoffs WNBA – Le Indiana Fever surprend les Aces à Las Vegas et mène 1-0 en demi-finales

Kelsey Mitchell a signé une performance de haut vol avec 34 points pour mener le Indiana Fever à une victoire retentissante sur le parquet des Las Vegas Aces (89-73) lors du match 1 des demi-finales WNBA.

Article publié sur The Playoffs France le 22 septembre

Avec ses 34 unités, Mitchell a enregistré le deuxième plus gros total de points en playoffs de l’histoire de la franchise. Finaliste pour le titre de MVP 2025, l’arrière All-Star a livré une copie impeccable : 12 tirs réussis sur 23, un joli 4/6 à trois points et un parfait 6/6 sur la ligne des lancers. “Kelsey, c’est la résilience incarnée. Elle est devenue le visage du Indiana Fever, et je suis heureux pour elle. Elle a traversé toutes les étapes avec Indiana et aujourd’hui, elle rayonne” loue son entraîneure, Stephanie White après la rencontre. 

La coach des Aces, Becky Hammon, absolument pas satisfaite de la défense de son équipe sur Kelsey Mitchell : “Nous n’avions aucune réponse. Elle a tout rentré : des longs deux points, des tirs plus courts, des trois points, des lancers… Elle était dans un grand soir et nous l’avons laissée prendre feu. Elle avait déjà 17 points à la mi-temps et elle a continué sur sa lancée. J’ai trouvé que nous avions manqué de physicalité, manqué de poursuite défensive”

Indiana a pris les commandes dès l’entame (19-10), avant de voir Las Vegas répondre avec une série de 13-0 pour passer brièvement devant. Indiana repasse devant avant la pause (41-36). Dans le troisième quart-temps, les joueuses de White creusent un écart de 14 points (57-43) avant de subir un retour des Aces revenues à -3. Sans paniquer, les joueuses d’Indiana ont répliqué par un 11-0 pour s’assurer une avance confortable et ne plus jamais être inquiétées dans le dernier quart.

Steph White explique : “Ils ont fait une grosse série dans le troisième quart-temps, mais nous avons répondu immédiatement par la nôtre. Il fallait s’attendre à leur réaction. Sur cette période, beaucoup venaient de nos pertes de balle. Donc le message était de reprendre nos bases, de protéger le ballon et de créer à notre tour une série positive”

Odyssey Sims a apporté 17 points et trois interceptions, tandis que Natasha Howard a signé un double-double précieux (12 points, 11 rebonds). Aliyah Boston a de son côté compilé 6 points, 11 rebonds et 5 passes.

En face, la défense d’Indiana a parfaitement contenu A’ja Wilson, élue MVP 2025 quelques heures avant la rencontre. La star des Aces a terminé avec 16 points mais à 6/22 au tir, malgré 13 rebonds. “Elle a eu beaucoup de bons looks, mais ça arrive même aux plus grandes joueuses. Elle ne connaît quasiment jamais deux mauvais matchs de suite. Elle saura rebondir, elle fera les ajustements” expliquait Hammon après la rencontre.

Avec cet exploit à l’extérieur, le Indiana Fever mène 1-0 dans cette série au meilleur des cinq matchs.  “C’est important de garder les choses essentielles en tête : ce n’est qu’un match dans une longue série. Mais venir ici et réussir à en prendre un, c’est énorme pour nous” conclut White. Ce succès marque aussi la première victoire de l’histoire du Fever à Las Vegas, depuis que les Aces s’y sont installées en 2018. Indiana tentera de confirmer dès mardi soir à Las Vegas (3h30 heure française), avant de retrouver leur public vendredi à Indianapolis pour le match 3.

Crédit Photo : Lucas Peltier-Imagn Images

Laisser un commentaire